SEXO

La sexualité pendant la grossesse

La grossesse ne doit pas être un frein à la sexualité des futurs parents. Les médecins sont formels: les relations sexuelles ne représentent aucun danger pour la maman et le foetus.

Quand la libido fait yo-yo…

Pendant les 9 mois de grossesse le désir sexuel peut varier pour les deux partenaires. Pour certains, il n’y aura pas de changement alors que pour d’autres il peut constamment évoluer. Une femme enceinte du 2e trimestre se sent généralement plus désirable avec des formes plus avantageuses et un pic de libido. Le reste du temps de la grossesse elle peut cependant se sentir moins en forme à cause des maux de la grossesse comme la nausée très présente lors des premiers mois. En fin de grossesse la présence du foetus qui se fait plus concrète et le ventre plus imposant peuvent également gêner.

Côté futur papa, il en est de même. Il peut avoir autant désir ou bien ressentir un blocage qui est souvent psychologique. La peur de faire mal au foetus ou même des sentiments d’actes incestueux à voir sa compagne enceinte lors du rapport sexuel peuvent surgir.

 

Stop aux idées reçues!

Les rapports sexuels pendant la grossesse sont sans dangers pour la plupart des couples. Il se peut que votre médecin vous le déconseille si des complications se présentent lors de la grossesse mais ce cas de figure est assez rare. L’orgasme ne présente aucun risque de fausse couche ni d’accouchement prématuré. Lors du rapport sexuel le pénis ne touche pas le foetus. Celui-ci est protégé par l’utérus et les membranes amniotiques. Il est donc séparé de la cavité vaginale.

 

Privilégiez les moments à deux avant l’arrivée de bébé.

Enfin, ne laissez pas la grossesse affecter vos rapports. Si le désir sexuel diminue, n’hésitez pas à en parler. De bons échanges et l’écoute permettent la compréhension et évite la sensation de rejet ou d’insistance. Au fur et à mesure que la grossesse avance, certaines positions ne seront plus possible. C’est le moment de laisser libre cours à l’imagination. Enfin, profitez de ces neuf mois pour les moments de complicité. Une fois le bébé né, un autre rythme s’installera…

Pour pimenter vos soirées découvrez la Love box OMYBUMP Paris

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *