SEXO

Votre couple post accouchement: comment éviter le Baby-clash?

Le phénomène « Baby-clash »

L’arrivée d’un bébé est à la fois une bénédiction et un vrai chambardement dans l’intimité d’un couple. Votre vie à deux était réglée comme du papier à musique et maintenant, c’est bébé qui occupe toute la place. Il est le principal sujet de toutes vos conversations, et surtout de vos disputes. En effet, des études ont démontré que 10 à 15% des couples se séparent au cours des deux premières années  qui suivent l’arrivée de bébé, et ces chiffres augmentent à 25% après cinq ans. Alors, après le baby blues et la dépression post post-partum, le baby-clash (séparation après bébé) est le phénomène qui inquiète de plus en plus les spécialistes de la famille. Mais comment peut-on surmonter cette épreuve et empêcher ce déséquilibre ? Voici quelques points à mettre en pratique avant l’arrivée de bébé mais surtout après.

 

  • La communication : parlez-vous assez dans votre couple ?

La bonne communication est la  clé de réussite du couple. Communiquer, c’est savoir dire les choses correctement afin qu’elles soient comprises. Avant l’arrivée de bébé, mettez les choses au point avec votre conjoint, faites-lui part de vos craintes, de vos envies, etc. Mais faites également attention aux envies et besoins de votre moitié. Échanger, vous rassure sur le fait que vous pourrez compter l’un sur l’autre, et vous prépare psychologiquement à la future situation de votre couple post accouchement. Une fois bébé présent, essayez d’orienter vos conversations sur d’autres sujets que celui de l’enfant et tenter d’éviter les sujets qui fâchent (abordez-les dans des contextes plus calmes). Ainsi vous pouvez planifier une sortie en amoureux, de l’organisation d’un prochain weekend à deux, etc. C’est ainsi que vous continuerez à partager de l’émotion avec votre moitié.

  • Le partage des tâches ménagères

Quel couple ne s’est jamais disputé à cause des tâches ménagères ? Après l’accouchement, ce sujet est récurrent dans les disputes de couple. Messieurs votre femme vient de vivre une grande épreuve, et elle a besoin d’un coup de main. Afin d’éviter les reproches à tout va, anticiper sur ses besoins. Le matin demandez-lui, comment vous pourriez illuminer sa journée, en quoi vous pourriez lui être utile, etc. N’hésitez pas à vous occuper de bébé, pour qu’elle se repose, faites la cuisine, le ménage, les courses, etc. Et c’est parce que vous aimez votre femme que vous le faites, il n’y a pas de plus belle motivation.

 Mesdames, les hommes ne feront jamais les choses comme vous le souhaitez, ils oublieront toujours quelque chose. Mais le plus important, c’est de regarder les efforts, le positif de ce que fera votre homme. Il faut cessez de pointez du doigt tous ces défauts et encouragez la bonne volonté.

 

  • Réorganisez votre nouvelle vie de couple.

Vous pensez que parce que bébé est là, vous ne pouvez plus vivre votre vie de couple ? Vous avez raison ! Votre vie de couple d’avant est derrière, mais rien ne vous empêche de vous créer une nouvelle vie de couple. En effet, si vous ne sortiez pas avant bébé, ne laissez pas la distance entre vous s’accroitre, c’est le moment de changer de cap et de vous accorder un peu plus de temps à deux : un cinéma, un restaurant, même un simple café, l’essentiel c’est d’être à deux ! Si vous aviez l’habitude de sortir et  vous avez remarqué des changements, reprenez les choses en mains ! Ne tombez pas dans la routine, proposez encore et toujours des sorties, faites un effort chacun de votre côté pour enfin mieux vous retrouver!

 

  • Continuez à vous séduire mutuellement

Mesdames, votre grossesse a modifier votre corps et vous ne vous sentez plus désirable ? Il est important que vous repreniez les choses en main, surtout pas de laisser aller ! Votre conjoint n’attend que de retrouver la femme que vous êtes ! Utilisez pour cela le coffret remodelage du corps post accouchement OMYBUMP PARIS. Prenez de nouveau le temps de vous chouchoutez ! Surprenez votre homme, après tout vous êtes sa femme avant d’être la mère de ses enfants !

Messieurs, encouragez votre femme avec des mots doux, des petites attention (fleurs, parfums, etc.). Continuez à lui dire combien elle est belle, que vous la désirez toujours… Encouragez-la, surprenez-là, écoutez-la et surtout ayez beaucoup de patience envers elle !

  • Ravivez la flamme dans votre intimité

Nous savons que l’arrivée d’un bébé peut éteindre la flamme dans l’intimité d’un couple. C’est pourquoi OMYBUMP PARIS a créé la LOVE BOX, où vous trouverez tout le nécessaire pour pimenter votre couple, et retrouver une vie sexuelle épanouie après bébé !

La LOVE BOX

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *