ROUTINE BEAUTÉ

LE TOUR DU MONDE DE LA BEAUTÉ: L’INDE ET SES SECRETS

L’épilation au fil, le secret beauté des femmes indiennes pour des sourcils parfaits

Très tendance en occident depuis quelques années, l’épilation au fil est une technique ancestrale pratiquée en Inde, en Turquie et au Liban.

 

Qu’est-ce que l’épilation au fil ? Qui peut se faire épiler au fil ?

Bien qu’ancestrale,  l’épilation au fil est encore très répandue dans toute l’Asie. La technique consiste à arracher le poil à la racine à l’aide d’un fil. L’opération est  100% naturel et presque indolore (plus agréable à mon avis que la cire), et permet au poil de pousser beaucoup moins vite. Le fil utilisé est en coton très résistant. L’épilation au fil s’adresse à toutes les femmes (ou hommes) qui veulent rapidement se débarrasser de leurs poils sans douleur et de manière très naturel. Il convient également à tous types de peau.

Puis-je utiliser cette technique sur toutes les parties de mon corps ?

Oui, mais s’épiler au fil sur des zones plus étendues, comme les jambes ou les bras serait une opération un peu longue (sauf si vous avez du temps J), c’est pourquoi  cette pratique est particulièrement recommandée pour le visage : sourcils, les joues, menton, autour de la bouche.

 

Sources vidéo: Youtube-Miss Beauty

Pourquoi choisir l’épilation au fil ?

Tout d’abord car c’est une technique très économique, et contrairement à la pince à épiler, elle permet d’arracher plusieurs poils à la fois. Et avec simple mouvement, on peut dessiner une ligne de sourcils parfaite.

De quoi ai-je besoin pour l’épilation au fil ?

Pour une épilation au fil, un fil à coudre d’environ 50 cm, il doit être solide. Si vous souhaitez faire vos sourcils, vous pouvez également utiliser un crayon à sourcil, afin de réaliser un tracer que vous suivrez. Bien qu’indolore (on ne sent presque rien, juste un tout petit picotement), vous pouvez anesthésier la zone à épiler avec un peu de glace.

 

Puis-Je m’épiler au fil seule ? Si oui, comment faire ?

Tous le monde est capable de s’épiler au fil. Bien que le coup de main soit un peu long à prendre, avec un peu d’entrainement et de la patience on y arrive.  Alors, toutes à vos fils et qui m’aime s’épile !

Etape 1 : Choisissez un bon fil (en coton de préférence, car beaucoup plus résistant)

Etape 2 : Préparez le fil en coupant un morceau d’environ 50 cm. Commencez par attacher les deux extrémités de manière  à créer une forme arrondie.

Etape 3 : Prenez une partie du fil dans chaque main et maintenez-le en plaçant le pouce et l’index à l’intérieur du siècle. Si vous écartez les doigts, vous obtenez un rectangle.

Le nœud ne doit pas se retrouver au milieu, il est donc préférable de le garder à proximité d’une main.

Etape 4 : D’un côté, enroulez le fil sur lui-même cinq ou six fois : vous obtenez ainsi deux triangles noués au centre par la torsade.

Etape 5 : Une fois le fil bien en place, ouvrez et fermez alternativement la main gauche, puis la main droite : l’une doit s’ouvrir quand l’autre se ferme. L’index et le pouce forment ainsi une sorte de pince qui permet à la torsade de fil de coulisser.

Etape 6 : Posez le montage tendu sur la peau de façon à placer les poils à l’intérieur du premier triangle. Avec la main qui maintient le deuxième côté, effectuer un mouvement de pince qui permet à la torsade de se déplacer tout en arrachant les poils prisonniers.

Attention : l’épilation doit se faire dans le sens inverse de la pousse.

Pas de panique si vous n’y arrivez pas du premier coup et c’est tout à fait normal. Il faut beaucoup d’entrainement avant d’arriver à un résultat parfait. Avant de tester sur votre visage, faites plusieurs tentatives sur des zones plus discrètes comme les jambes.

Si vous avez peur d’essayer, dirigez-vous vers un institut de beauté spécialisé dans la technique de l’épilation au fil. Il y’en a de plus en plus et ce n’est vraiment pas très cher, en moyenne 5 euros pour les sourcils.

Astuce beauté : Une fois l’épilation effectuée, à l’aide d’un coton tige imbibé de pure huile d’amande douce bio OMYBUMP PARIS, tapotez la zone épilée pour atténuer les rougeurs et éviter les irritations. Prenez soin de vos sourcils en appliquant tous les soirs Sublim’ Cils & Sourcils, un soin

nourrissant et réparateur pour les cils et les sourcils à l’huile de ricin bio by OMYBUMP PARIS.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *