POSTNATAL

Luttez contre les vergetures

Pendant la grossesse l’apparition des vergetures est l’une de nos grandes préoccupations. Causées par la prise de poids, le manque d’élasticité de la peau et les changements hormonaux, ces petites traces violettes ou blanches localisées sur les hanches, les cuisses, les seins ou le ventre sont la hantise des futures mamans. Certaines auront la chance (déloyale puisque génétique dû à l’élasticité de la peau) de ne pas rencontrer ce problème. Mais alors, comment éviter ces marques de la grossesse ?

 

  • Prévenir les vergetures

Le mot d’ordre est la prévention ! Tous les conseils qui vont suivre sont à appliquer dès le début de la grossesse afin d’éviter (ou du moins minimiser) l’apparition des vergetures. Malheureusement une fois installées il est très difficile de les faire disparaitre complètement.

 

  • Surveillez votre alimentation

Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pendant la grossesse. Elle permet bien évidemment d’éviter une prise de poids trop importante mais garanti aussi une belle peau. Certains nutriments préservent l’élasticité de la peau comme la vitamine C, ou les omégas 3 que l’on retrouve dans les poissons ou la margarine. Les acides gras contenus dans les huiles végétales (colza, olive ou pépin de raisin), riches en vitamine E protègent et agissent également sur l’élasticité de la peau.

Enfin, buvez beaucoup d’eau. Une bonne hydratation agit directement sur les cellules de la peau et la nourri en profondeur.

 

  • Faites du sport

Essayez de bouger un maximum même avec une activité physique douce. Le sport stimule la circulation sanguine et favorise l’élasticité de la peau.

 

  • Ayez les bons gestes : hydratez votre peau

Dès le début de votre grossesse prenez l’habitude d’hydrater régulièrement votre peau. Une fois par semaine effectuez un gommage de votre peau afin d’éliminer les peaux mortes et permettre une meilleure régénération des tissus. Ensuite, pour hydrater la peau appliquez matin et soir une huile végétale ou un beurre.

beurre-de-karite-pot

Pour conclure, nous conseillons le beurre de karité OMYBUMP Paris. Riche en vitamines et acides gras, il nourrit, protège et régénère votre peau. Privilégiez les produits 100% naturels pour une meilleure efficacité.

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *