GROSSESSE & MATERNITÉ,  LIFESTYLE

Comment choisir ses vêtements de grossesse ?

Au cours des 9 prochains mois votre corps va changer et il va falloir en faire de même avec votre garde-robe, ou du moins l’adapter. Il n’est pas question de porter des vêtements XXL et se laisser aller. Les vêtements de grossesse sont conçus pour apporter du confort tout en mettant en valeur votre nouvelle silhouette. Voici quelques astuces toutes simples pour choisir ses vêtements de grossesse sans que cela devienne un casse-tête.

Quand commencer à porter des vêtements de grossesse ?

Cela dépendra du corps de chacune. La femme enceinte commence généralement à se sentir à l’étroit dans ses vêtements dès le 2e trimestre. Cependant, certaines pourront attendre 6 mois alors que d’autres devront revoir leur garde-robe dès le 2e mois de grossesse. Une chose est sûre, vous serez certaine du besoin de changement lorsque vous ne serez plus à l’aise dans vos vêtements.

 

Quelle taille choisir pour porter mes vêtements de grossesse ?

Facile ! Il suffit de choisir votre taille habituelle quelle que soit le mois de grossesse. Les vêtements de grossesse sont généralement évolutifs et conçus de manière à accompagner vos nouvelles courbes. Le petit plus : utiliser la même taille de vêtements vous aidera à garder un œil sur votre prise de poids. Si cela s’avère compliqué, on estime qu’il faut compter 1 taille en plus pour 5kg au-delà de la prise de poids normale.

 

Confortables et tendances : le compromis des habits de grossesse

Le choix des matières

Crédit: Pinterest

Le confort avant tout, on mise sur la qualité ! On met de côté les matières synthétiques qui pourraient nous irriter la peau et provoquer des allergies. Pour laisser respirer votre peau, préférez les matières aux fibre naturelles comme le coton, le lin ou la soie. Les matières souples garantissent un meilleur confort. En hiver on mise sur la laine et le cachemire.

 

 

 

 

 

Respectez votre style et mettez vos formes en valeur.

Un look oversize pour maximiser le confort. Que vous cherchiez à camoufler le petit ventre des premiers mois ou simplement une tenue confortable, pensez aux blouses amples, aux robes-pull et même aux chemises de Mr. On harmonise le tout avec une pièce plus près du corps comme un slim ou des collants.

On aime toujours les robes. Courtes, longues, à motifs, moulantes ou souples, on les aime sous toutes ses formes. En plus de confortables, elles peuvent nous aider à mettre en valeur notre silhouette : robe longue pour affiner la ligne, robe portefeuille pour marquer la taille et mettre en valeur le joli décolleté.

Crédit: Ms. Treinta

 

On n’oublie pas ses basiques : le jean reste l’indispensable de la garde-robe. Ce n’est pas parce qu’on est enceinte qu’on doit renoncer à notre pièce fétiche. On peut encore porter ses jeans les premiers mois et au besoin les adapter à notre ventre grâce à cet accessoire ingénieux : la ceinture de grossesse. Utilisable avec tout pantalon à bouton, il permet d’augmenter la taille sans pour autant devoir changer de pantalon. Sinon, pour les derniers mois de grossesse il est conseillé d’investir dans un pantalon de grossesse. Évolutifs, ils s’adapteront à votre nouvelle taille. On conseille les modèles avec un bandeau élastique à la taille, et qui contiennent de l’élasthanne et du stretch pour un meilleur confort.

Jean de grossesse avec bandeau – Crédit: Pink Blush Maternity

Pour le reste, il suffit d’agrémenter vos tenues avec des accessoires et le tour est joué !

 

 

Des sous-vêtements adaptés

crédit: Jonathan Borba

En règle générale on préfère la lingerie de qualité. Le coton est la meilleure matière afin d’éviter une irritation ou un désagrément féminin. Une fois de plus, on mise sur le confort. Le ventre prend de plus en plus de place et les dessous trop serrés sont donc à éviter.

 

Pour ce qui est du soutien-gorge, il est important d’en porter à sa taille. L’augmentation de la poitrine est l’une des conséquences (heureuses) de la prise de poids. Enceinte, nous prenons en général 1 à 2 tailles de bonnet supplémentaire. Tout comme les vêtements, vous pouvez opter pour des soutien-gorge de grossesse évolutifs au niveau du bandeau et du bonnet. Évitez les armatures qui peuvent comprimer le sein et préférez des bretelles larges pour un meilleur maintien.

 

 

Vêtements de grossesse : des achats pratiques et intelligents.

On investit dans pièces que l’on pourra réutiliser. Certaines marques de grossesse proposent des modèles de vêtement 2 en 1. Par exemple, la robe de grossesse qui est aussi pensée pour l’allaitement. On trouve également des robes qui offrent la possibilité de créer plusieurs looks ou bien les pantalons de grossesse qui sont généralement évolutifs. Investissez dans des basiques qui vous suivront tout au long de la maternité et que vous pourrez même réutiliser après. Vous pourrez ainsi profiter de vos nouveaux habits plus de 9 mois.

Les accessoires intelligents. Il ne sera pas forcément nécessaire de renoncer à vos pantalons ou pulls préférés. Un simple bandeau de grossesse permet de couvrir votre ventre devenu trop rond et de diversifier vos tenues. Il peut être porté sous les vêtements pour vous permettre de porter vos anciens t-shirts devenus trop courts et vos pantalons taille basse. Par-dessus les vêtements, il permet de souligner vos courbes.

La ceinture ajustable. Petit élastique accompagné d’un bandeau, il permet d’ajuster les pantalons trop serrés au niveau de la taille en clin d’œil.

 

Ou acheter les vêtements de grossesse ?

De nombreuses marques de vêtements de grossesse sont sur le marché et proposent des modèles tendances comme Envie de Fraise, Séraphine ou Joli Bump. La plupart des grandes enseignes comme Zara, Asos, H&M, La Redoute, Kiabi… se sont diversifiées et proposent également une ligne maternité à prix attractifs.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *