Bain de lait parsemé de fleurs_ OMYBUMP
GROSSESSE & MATERNITÉ,  PRÉNATAL

Le bain de lait pendant la grossesse

La séance de photos de grossesse est le meilleur moyen d’immortaliser ce moment si précieux. En studio ou en extérieur, les thématiques sont multiples, de quoi révéler vos jolies courbes avec le décor et le style de votre choix. Une mise en scène de plus en plus vue ces derniers temps est le bain de lait. Les photos représentant une femme enceinte immergée dans un bain de lait parsemé de fleurs est de plus en plus demandé pour les séances de photos de grossesse. Ce décor apporte une dimension délicate et romantique aux clichés. Mais connaissez-vous les origines et les bienfaits du telle pratique ? On vous en dit plus.

Les origines du bain de lait

La découverte des bienfaits du lait pour la peau et les cheveux n’est pas une nouveauté. Son utilisation comme produit de beauté serait même très ancienne. Cléopâtre Reine d’Egypte Antique connue pour sa beauté légendaire en aurait fait son rituel de beauté. Elle aurait utilisé le lait comme soin pour le corps afin de sublimer et entretenir sa peau hydratée. Sa technique ? elle versait du lait d’Ânesse dans son bain, s’y baignait et en ressortait hydratée et parfumée.

Le bain de lait, une astuce beauté et thérapeutique pour les femmes enceintes.

Plus ou moins chaud, le bain est une astuce incontournable pour se procurer détente et relaxation, notamment pendant la grossesse. La future maman se sent relaxée, ce qui est très bon pour le bébé. Ajouter du lait dans votre bain apporte de nombreux bénéfices pour votre peau et votre bien-être. En effet, riche en protéines, le lait hydrate et apporte de l’élasticité à la peau sèche. De quoi prendre soin de votre ventre pour prévenir les vergetures. Il est également efficace pour soulager les irritations cutanées et les démangeaisons liées à l’eczéma et au psoriasis.

L’acide lactique contenu dans le lait permet également de donner une meilleure apparence à la peau. Il est efficace pour atténuer les tâches brunes dues à la grossesse et à l’excès d’exposition au soleil. En effet, ce micro exfoliant naturel élimine les cellules mortes pour laisser une peau douce, lisse et soyeuse.

Ajouter quelques gouttes de lait à votre masque capillaire apportera hydratation et douceur à vos cheveux.

Il est très fréquent de souffrir de douleurs articulaires pendant la grossesse. Le poids du ventre provoque des tensions lombaires et une fatigue généralisée du corps, notamment des jambes. Le bain de lait peut soulager ces tensions musculaires et articulaires. En agissant sur les tissus musculaires, le lait procure une meilleure mobilité des articulations.

Vous l’aurez compris, le bain de lait offre à la fois des vertus thérapeutiques et cosmétiques. Immergée dans un bain de lait, vous en ressortirez relaxée et votre peau nourrie et soyeuses.

Comment préparer un bain de lait ?

Facile et peu coûteux, vous pouvez aisément créer votre bain de lait.

Préparation bain de lait
Crédit: Amy Peryam
  • Faites couler de l’eau chaude en premier. Veillez à ce quelle ne soit pas trop chaude, ce qui est déconseillé notamment pendant la grossesse.
  •  Ajoutez en second temps environ 3 litres de lait entier et mélangez. Vous pouvez utiliser du lait de vache ou des préparations à base de lait spécifiques pour le bain. Vous pouvez ajouter des fleurs ou quelques gouttes de bain moussant pour parfumer davantage votre bain.
  • Soignez l’ambiance pour un effet relaxation intense. Si possible laissez une lumière tamisée sur un fond musical doux et relaxant. Enlevez toute distraction comme le téléphone. Si vous avez des enfants, assurez-vous de ne pas être dérangée et demandez au papa de prendre le relais. L’objectif est de se recentrer sur soi-même pendant ces quelques minutes de relaxation.
  • Après le bain, rincez-vous à l’eau claire afin d’enlever tout résidus.

Et si vous n’avez pas de baignoire ? Versez une préparation de lait avec de l’eau chaude dans un récipient. Sous la douche, versez le mélange peu à peu sur votre corps en massant bien votre peau. Cela n’aura pas le même effet relaxant qu’un bon bain mais ça reste une bonne alternative.

Un bain de lait pour les séances photo de grossesse.

Les bains de lait sont de plus en plus populaires pour les séances de photos de grossesse. Immortaliser sa grossesse grâce à des photos délicates et romantiques séduit de plus en plus de futures mamans. Vous pouvez également organiser ce shooting avec votre bébé et partager ce moment de douceur et bien-être ensembles.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *