DIÉTÉTIQUE & MATERNITÉ

Des crêpes légères pour la chandeleur!

Vous suivez un rééquilibrage alimentaire et vous appréhendez de voir votre entourage se délecter devant les crêpes de la chandeleur ? Préparez des crêpes LÉGÈRES et DÉLICIEUSES ! Pas d’entorse à votre programme alimentaire et vous pourrez profiter de la chandeleur.

Préparation de la pâte à crêpe légère :

250g de farine 3 œufs

½ litre de lait écrémé

Une pincée de sel

1 cuillère à café d’huile d’olive

Pour les crêpes sucrées ajoutez un peu d’édulcorant pour substituer le sucre et parfumez votre pâte à la vanille ou à la fleur d’oranger.

Mode de préparation :
  • Mettez la farine dans un saladier et faite un creux au centre pour y ajouter les œufs et la pincée de sel (ou l’édulcorant pour les crêpes sucrées)
  • Mélanger délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait. La pâte ainsi obtenue doit avoir une consistance liquide légèrement épaisse .
  • Laissez la pâte reposer au moins 1 heure avant de la faire cuire dans une poêle antiadhésive. Pour que les crêpes n’accrochent pas, humidifiez un sopalin avec un peu d’huile et passez-le sur la poêle. Versez-y ensuite une louche de pâte pour former la crêpe. Essayez de réaliser des crêpes fines.

Garniture:

Le plus important est de surveiller la garniture. Commencez le repas par une crêpe salée garnie d’une tranche de jambon ou du blanc de poulet accompagnée d’un œuf et d’un peu de gruyère ou bien du saumon avec du fromage allégé ou encore du thon avec de la tomate.

Pour les crêpes sucrées, attention à la quantité de la garniture . Optez plutôt pour les fruits (entiers ou sous forme de compote). Une cuillère à café de sucre, de miel, de confiture ou de chocolat fondu est suffisante pour un dessert savoureux et évitez d’ajouter du sucre glace ou de la chantilly.

 

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